Momoke
Reims
Sorcier
retour Riku aux deux reflets en multi
le 11/12/2012 10:47
Je suis bien tenté de me monter un EDH multi basé sur riku.
Mais il me parrait un peu trop puissant (cible privilégiée des adversaire)
et un peu trop faible (dur à protéger).


Est ce que des joueurs de ce général en multi on des retour d'expérience quand à la durée de vie de riku une fois sur le champ de bataille?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Mikaeus
le 17/12/2012 15:49
Citation :
A 5 joueurs, sur un insurrection au 24 ème tour, si, c'est fun!


Je pense que tu m'avais compris ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2012 16:19
Citation :
et en multi tes adversaires trouvent comment "geler" wandy (arrest, etc...). Un simple block par une 1/1 à chaque tour (elspeth) suffit à te faire chier. De plus en multi la maitrise de la cascade et en plus beaucoup plus dur.


tu connais des joueurs qui jouent arrest?? =/
et pour elspeth: oh, ya un joueur qui pond des chumpblockers 1/1 a tout les tours... ben t'attaques un autre!! (en attendant de chopper un pyroclasme ou autre)
j'ai joué avec wanderer en multi, et t'es jamais vraiment la cible principale parsque tu passes ton temps a faire cailloux-caillous-cailloux, et donc que ton board est vide, contrairement aux autres joueurs qui eux, posent des menaces.
et a partir du moment ou tu cast wanderer pour la première fois, meme si tu gfais double cailloux t'es pas si mal, vu que tu pourras le rejouer! (oui le "gel", j'y crois pas du tout...)

et après, faut aussi se dire que jouer en multi ne veut pas dire jouer entre pimpim...
Mikaeus
le 17/12/2012 16:39
Citation :
j'ai joué avec wanderer en multi, et t'es jamais vraiment la cible principale parsque tu passes ton temps a faire cailloux-caillous-cailloux, et donc que ton board est vide, contrairement aux autres joueurs qui eux, posent des menaces.
et a partir du moment ou tu cast wanderer pour la première fois, meme si tu gfais double cailloux t'es pas si mal, vu que tu pourras le rejouer! (oui le "gel", j'y crois pas du tout...)

et après, faut aussi se dire que jouer en multi ne veut pas dire jouer entre pimpim...


Donc tes adversaires ne savent pas que MW peut tuer tout le monde en un coup... Pour ma part avec MW je suis toujours la cible n°1, excuses les gens avec qui je joue et leur connaissance du format.

Citation :
tu connais des joueurs qui jouent arrest?? =/
et pour elspeth: oh, ya un joueur qui pond des chumpblockers 1/1 a tout les tours... ben t'attaques un autre!! (en attendant de chopper un pyroclasme ou autre)


C'était des exemples mais tu n'a manifestement pas compris... J'ai dit arrest et elspeth comme j'aurais pu dire Thrun ou Rhys.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Qqn peut me répondre svp?
le 17/12/2012 19:09
SteveAf1]En multi, même une Radha qui est forte (mais moins que Riku) ne voit pas l'upkeep qui suit son arrivée, alors comment vous pouvez juger en partant de scénarios qui n'arriverons jamais...
a écrit :
SteveAf1 a écrit :
En multi, même une Radha qui est forte (mais moins que Riku) ne voit pas l'upkeep qui suit son arrivée, alors comment vous pouvez juger en partant de scénarios qui n'arriverons jamais...


J'ai du mal à suivre. En quoi Radha est-elle un menace (et/ou forte) en multi?

Je ne note pas ça pour mettre de l'huile sur le feu; juste pour comprendre. C'est l'occasion d'apprendre des trucs auxquels je n'aurais pas pensé ^^


Merci :)
SteveAf1
le 18/12/2012 11:21
Je vais essayer de répondre à chacun^^

De manière générale, il faut penser aux différentes formes de multi:

à 5: Pentacle ou free for all
Ces deux formes font que tu joues le jeu de manière différentes et des decks aggressifs sont performants (Zigg; Radha; Gaddock aggro; Jenara; ...) , surtout en pentacle car les conditions de victoires sont favorables, en Free For All, les jeu combos sont mieux armés, à condition de survivre^^

à 4: 2v2 ou Free For All
Le 2v2 permet de faire des associations de decks judicieuses et si on va au bout des choses, les decks "amis" doivent avoir les cartes en 1 exemplaire sur l'ensemble du duo.
Le Free For All est identique que celui à 5, si ce n'est qu'il y a un adversaire de moins à tuer ;)

@Theluji: Radha est un bon général car il coûte pas cher et ne représente pas une menace forte à elle seule. La force vient de l'accelération qu'elle autorise pour des sorts très puissants et qui sont très rentables en multi.
(Vortex sulfureux; Blood Moon; Prix du progrès; Fourneau de Rajh ; et toutes les créatures puissantes pour un CC très bas, bibliothèque silvestre, survie, etc...

Que ce soit en 2v2 ou en Free For All, avoir la capacité de faire des dégats à tout le monde en même temps est un plus important.

@Mikaeus: Je sais pas comment tu joues ton Maelstorm, mais dans le paquet, il y a pas mal de cartes qui te permettent de savoir/organiser le dessus de ta bibliothèque. (Brainstorm ; Ponder ; Biblithèque sylvestre ; Jace, le sculpteur de l'esprit; Râtelier à parchemins+ les precepteurs)

Donc faire double cailloux n'arrive pas si souvent et lorsque ça arrive, cela signifie que tu pourra jouer à nouveau ton général lorsqu'il va mourrir.

La différence entre Riku et Maelstorm, c'est que il faut que Riku reste sur la table pour être fort, alors que Maelstorm doit mourrir pour le rejouer! Et les attaques de Maelstorm tuent très vite, quelque soit le format, les 21 points suffisent^^

@Arkhaschan: Je joues avec des joueurs qui jouent des cartes puissantes, des decks bien montés et qui ne jouent pas uniquement pour le fun, mais aussi pour gagner. Ils se font plaisir en jouant de vieilles cartes pour les associer à des cartes plus recentes, pour en tirer un maximum de synergie. Ils savent que aucun jeu ne peut gagner sans un minimum de gestion, sans des conditions de victoires accessibles, etc...
La plupart de ces joueurs sont d'anciens joueurs de QT/Pro tour et le niveau est plutôt bon, si il faut jouer tout et n'importe quoi pour être dans ce que tu appel "l'esprit EDH", en effet, on a rien compris...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Merci Steve
le 18/12/2012 11:29
pour cette réponse complète et succinte ;)

PS: Pour Radha, on est donc bien d'accord. C'est un elfe à mana qui commence dans la zone de commandement. Ce qui la rend menaçante, c'est le deck autour.
Cela dit il n'est donc pas imperatif de gérer la petite Radha dans le tour où elle arrive ;)
Autant gérer les vraies menaces (celles qu'elle joue/pose)
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 18/12/2012 13:20
Le multijoueur c'est du CPS.

Y'a une différence entre jouer compétitif dans un format casual et jouer tout et n'importe quoi. Mais si tout le monde est au même niveau pourquoi pas. Après je plains le petit nouveau joueur qui va se ramener avec son préco pour jouer avec vous.
SteveAf1
le 18/12/2012 13:40
@Theluji: En fait, il vaut mieux gérer Radha rapidement (si tu peux^^) car plus tu attends, plus il va profiter/rentabiliser son général et gérer les "vraies" menaces deviendra de plus en plus dur. Mais en effet, ce n'est pas une 2/2 qui est une vraie menace ;)

@Arkhaschan: Les formats multijoueurs sont variés, pourquoi réduire ça à du CPS? D'abord, y a pas ou très peu de compétitions dignes de ce nom dans le format multi, mais en effet, l'organisation de ce genre d'event ne peut se faire qu'en CPS, mais il existe foule de multi divers et variés, avec un côté plus ou moins fun.
Le chacun pour soit est le moins fun de tous de mon point de vue^^ Et les petits nouveaux qui nous rejoignent sont bien content car ils ont la possibilité de faire des échanges avec des joueurs qui jouent depuis 1993, qui ont donc beaucoup de cartes, qui connaissent pas trop mal les règles, qui leur donne directement les bons conseils et qui leur prête des decks compétitifs si besoin.
Je fait parti des vieux joueurs de Magic et y a pas mal de jeune qui n'auraient sans doute jamais connu les GP, QT, PT, CDF, etc... si ils n'avaient pas joué avec moi et mes potes^^ Je pense qu'ils sont plutôt content de nous avoir connus, même si les premiers temps ont été difficiles pour eux ;)
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 18/12/2012 14:51
A moins d'avoir des decks conçus pour le Trollà2têtes ou pour le pentacle, le CPS est le format le plus égalitaire (tant qu'il n'y a pas d'acharnement). Si tu joues avec des joueurs aléatoires, il y a beaucoup de chance qu'un côté soit largement déséquilibré.

Je ne dis pas que ça ne leur est pas bénéfique de rencontrer des joueurs expérimentés. Comme tu l'a dit, au niveau des règles, des échanges, des tournois... c'est que du plus. Mais au moment de jouer, surtout en multijoueur, ils seront vite largués.
SteveAf1
le 18/12/2012 16:25
Citation :
A moins d'avoir des decks conçus pour le Trollà2têtes ou pour le pentacle, le CPS est le format le plus égalitaire (tant qu'il n'y a pas d'acharnement).


En fait, c'est tout l'inverse, parce que en toute logique, tu ne sais pas quel est le contenu d'un deck juste en voyant son général... mais en réalité, si tu poses un deck avec un général qui joue bleu, tu vas prendre le focus^^
Alors qu'en 2v2 ou en pentacle, tes adversaires sont identifiés et pour le pentacle, tu as même des "associés"^^
De toute façon, que ce soit des jeunes joueurs ou des joueurs anciens qui ne jouent qu'en casual, ils sont toujours largués au début et au bout de quelques temps ils comprennent comment fonctionnent les choses.
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 18/12/2012 17:53
Citation :
si tu poses un deck avec un général qui joue bleu, tu vas prendre le focus

Whaaa...


Si tu joues régulièrement avec les mêmes personnes, peu importe leurs généraux, tu connais le type de synergies qu'ils utilisent, les cartes qui reviennent tout le temps, leurs stratégies, leurs mentalités... Et c'est beaucoup plus agréable d'avoir la liberté d'attaquer ou de "s'allier" avec ceux de son choix selon la situation plutôt que d’être contraint par le format.

Mais on s'éloigne un peu du sujet.
SteveAf1
le 18/12/2012 21:09
Citation :
Si tu joues régulièrement avec les mêmes personnes, peu importe leurs généraux, tu connais le type de synergies qu'ils utilisent, les cartes qui reviennent tout le temps, leurs stratégies, leurs mentalités...


Ca marche pas avec des joueurs de bon niveau, ils sont capables de s'adapter et de changer complètement leur style de jeu en fonction de leur deck, de ton deck, etc...
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 24/12/2012 19:22
Bah, dans mon groupe de joueurs, on est 2 à jouer Riku régulièrement et c'est fort. On ne cherche pas forcément les trucs dégénérés qui ne sont bons qu'avec Riku sur table. Il faut clairement savoir que Riku n'aura pas tendance à rester mais s'il reste, c'est plutôt une bonne chose.

Ma liste est sur ma page et le paquet est monté pour pouvoir jouer avec ou sans Riku quand celui-ci coûte 9 ou 11.

Tout dépend de comment tu joues et des cartes qui composent le paquet. Forcément jouer Bribery ou Time Stretch ne va pas plaire à tes adversaires à chaque partie ...
Candide
Casual Builder
Légende
le 30/12/2012 4:29
Bon moi je suis Casual, je le revendique, et j'adore mon jeu Riku. Alors oui j'ai quelques cartes comme Terastodon et Bribery dedans, mais je me débrouille toujours pour éviter de toucher la manabase des adversaires ou de chopper un Colosse de pestacier au tour 4... C'est pas la puissance des cartes qui fait que les gens vont aimer ou pas jouer avec toi, c'est la manière dont tu les utilises.

Mon paquet s'en sort très bien en multi car il n'a pas de carte auto-win comme Time stretch dedans. Je fais énormément de ramp et de bouiboui, je pioche et fais beaucoup de CA, mais je n'abuse pas. Mais là où j'aime mon paquet c'est qu'il peut très bien s'en sortir sans que je joue Riku. Et si je le fais, c'est pour utiliser une copie d'un sort ou d'une créature généralement dans le tour (oui oui, j'ai beaucoup de mana ^^). Et s'il survit ensuite c'est du bonus.

Autrefois j'avais des jambière d'éclair, j'avais même un steely resolve (nommant humain) rien que pour Riku, et finalement je me suis dit que c'était pas grave s'il ne survivait pas le tour. Tout le monde n'a pas forcément de wrath, il suffit de poser Riku quand tu n'es pas la plus grosse menace et les adversaires iront plutôt s'occuper du sphinx consacré / ulamog / lurking predator de ton adversaire que ta petite créature 2/2 qui copie tes sorts de pioche et de ramp.

Et au final, je tue à coup de tokens et de créatures utilitaires. Sans combo particulière, à la régulière en attaquant avec des bêtes. Quand mes adversaires savent que je joue fair, je prends beaucoup de plaisir à jouer Riku.

Mais bon, ma manière de jouer n'est pas celle de tout le monde, je sais pas si elle est la tienne ou celle de tes adversaires, mais je te présente mon propre retour de Riku en multijoueur que j'adore (je joue pas en 1v1).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.